Droit de la consommation

Résiliation assurance protection juridique

Mon assureur vient de résilier mon contrat APJ. J'ai deux litiges en cours. Un de vos juristes m'a répondu que les dossiers en cours se poursuivaient. Un autre me dit qu'il faut que je demande toutes les pièces pour poursuivre avec un autre Conseil ... pas très clair ? Qui a raison ? Merci !

Question posée le 03/11/2010

Par Mendi64500

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Votre assureur vous dois bien entendu les prestations nées avant la résiliation du contrat d'assurance, soit par l'intermédiaire de ses propres avocats, soit par l'intermédiaire d'un avocat de votre choix, puisque l'assureur en protection juridique ne peut pas vous imposer son avocat.
Ce qu'on vous a dit en second lieu, c'est peut-être cela : que vous avez le droit, et peut-être intérêt ?, de faire intervenir un avocat de votre choix aux frais de l'assureur, dans la limite toutefois du barême contractuel de prise en charge des frais de défense.
Si je puis enfin me permettre une remarque, picorer des conseils à droite à gauche a ses limites : vous risquez de plus savoir à quel conseil vous vouer. Il est sans doute temps pour vous d'en choisir un auquel accorder votre confiance.
Votre bien dévoué,
Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469