Contrat de travail
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

‌‌Bonjour je me permets de vous écrire étant vendeuse, j’ai un cdi 15 H depuis 1 ans et demi celui ci n’étant pas légal j’en ai informé mon directeur régional depuis plusieurs mois. J’ai eu beau l’ai relancée rien et il y a moins de 3 jours je reçois un courrier avec un avenant au contrat de travail sachant que dans moins d’une semaine l’entreprise dans laquelle je travail aura une décision du tribunal de commerce m’envoyer ça maintenant c’est tard. Dans cet avenant au contrat de travail de 24 h, à aucun moment en ne mentionne que c’est un CDI, on me parle de proposition que j’ai accepté et que cet avenant prend effet immédiatement; Alors que je n’ai rien signé, on parle d’un commun accord alors qu’il n’y a eu aucun accord. Il précise aussi que ce sont eux qui m’ont proposé le contrat, Encore faux. Dans cet avenant rien ne vas. j’aimerais donc savoir si je peux ne pas le signer ?! Et mon employeur doit-il me régulariser la situation par rapport à mon contrat 15 H ?! que puis-je faire?

Question posée le 17/11/2020

Par Kls

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :passage à temps complettemps partiel

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Personne ne peut vous obliger à signer quoi que ce soit.

Comme il semble que vous soyez en train de vous faire manipuler par votre employeur, vous avez intérêt, afin de préserver vos droits pour l'avenir, à contester les affirmations de votre employeur par courrier recommandé avec accusé de réception, en exposant votre version des faits.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :