Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Vente avant fin conge
Achat-vente d'un bien immobilier

Je souhaite acquérir un appartement actuellement loué en bail vide. Un congé pour vente a été donné au locataire, cependant la signature de l'acte de vente aura lieu avant la fin du bail. 
L'agence immobilière m'affirme que le locataire sera obligé de partir à la fin bail, or selon moi une signature de l'acte de vente avant la fin du bail ou départ des locataires rendrait caduc le congé pour vente. Ainsi le bail sera automatiquement reconduit pour une durée de 3 ans.
Pourriez vous me confirmer si le propriétaire doit ou non partir à la fin du bail?

Merci par avance,


Question posée le 13/11/2020

Par Legba16

Département : Hérault (34)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK