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Resiliation téléphonie
Annulation de commande et de contrat
j'avais un pack chez orange, portable telephone et internet,encore engagé pour 10 mois, dans une boutique de téléphonie multi-opérateurs ,on m'a dit que je pouvais changer d'opérateur pour le portable et garder le reste chez orange que cela ne changerai pas le fixe et l'internet, seulement orange vient de m'annoncer qu'il me résilié d'office, j'estime avoir été trompé par la boutique , j'y suis retourné 5 jours après pour faire annuler le nouveau contrat de portable seulement apparemment bouygues ne veut rien savoir ,que faire ?
Question posée le 20/02/2012
Par Loulou71
Département : Saône-et-Loire (71)
Bonjour,
Le délai de rétractation de 7 jours n'est applicable que pour les ventes à distance (téléphone, courrier, net), dès lors si vous avez souscrit ce contrat en agence, vous ne pouvez bénéficier du droit de rétractation auprès de Bouygues Telecom.
Quant aux conditions de résiliation auprès de Orange celles-ci sont contenues dans les conditions générales de vente que le vendeur a du vous remettre lors de la souscription du contrat. Si celles-ci prévoyaient que toute résiliation d'une prestation entrainait de plein droit celles des autres prestations au contrat, Orange peut résilier l'intégralité de votre contrat.
Dans votre situation, il semblerait que les difficultés rencontrées, proviennent d'une erreur des conseillers de la boutique à laquelle vous vous êtes adressé et non pas des opérateurs. Il faudrait donc pouvoir rapporter la preuve que les informations qui vous ont été transmises vous ont induites en erreur. Vous pourrez alors demander un geste commercial de la part de la boutique où vous avez contracté ces contrats. Je vous invite pour cela à contacter une association de consommateurs afin de vous soutenir dans votre démarche.
Cordialement.
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