Heure supplementaire
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,

J aurais voulut un renseignement. Je sur salarié d une entreprise commerce et negoce combustible et je suis payer une un 35h et base annualisation. J ai étais payer mes 151h55 chaque mois, je n est pas d absence sur l annee et j ai fait 94.50 heure supplémentaire. C est heure sont payer sur la paye de octobre et a ma surprise j ai eu que 61 heure en heure supplémentaire. Il me dise que c est parce que j ai fait que 1570 heure sur l annee sans etre absent donc il me retienne 33h50 sur mes heures supplémentaire, on t'il le droit de me retenir c est heure car il compte en heure travail alors que l on est en Contrat CDI mensualisé à 151h55. Pour moi sur c est heure supplémentaire il devrais retenir juste la journée de solidarité et les rtt si j en aurais pris. Pourriez vous me dire se que vous en penser.

Merci

Question posée le 11/11/2020

Par Joe59320

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :Durée du travailpreuve

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la totalité de vos heures de travail n'ont pas été payées, que ce soit en heures supplémentaires ou en heures non majorees. Il vous manquerait 33 h. 50 impayées.

Si c'est bien cela, c'est un problème de preuve plus qu'un problème de droit.

Si vous avez tenu un décompte précis et journalier de vos horaires de travail (dates, arrivée, départ, pause éventuelle), vous avez de quoi contester le décompte de votre employeur, qui aboutit à 1570 h.

Proposez votre propre décompte, cela devrait suffire à régler ce litige.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :