Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Licenciement inaptitude non professionnelle+travailleur handicapé
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je suis en procedure de licenciement pour inaptitude et impossibilité de reclassement, suite à une maladie NON PROFESSIONNELLE.Ayant la reconnaissance de travailleur handicapé, mon préavis est porté à 3mois( 2mois dans la Convention collective).Ai-je le droit à 1 mois de préavis rémunéré?Puis-je demander à être dispensé du préavis de 2 mois non éxécuté et non rémunéré.
Merci pour vos réponses:


Question posée le 20/02/2012

Par Sabrina

Département : Ain (1)


Mots clés de cette question :indemnité de préavislicenciement pour inaptitude
Date de la réponse : le 23/02/2012

Bonjour,

En cas de licenciement pour inaptitude ne résultant pas d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, la procédure normale de licenciement doit être respectée.

Le salarié a droit à l'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement. Toutefois, le préavis ne pouvant pas être réalisé, l'indemnité compensatrice n'a pas à lui être versée (Cass. soc, 17 janv. 2006, pourvoi n°03-48.262).

Pour plus d’informations sur l’inaptitude et le licenciement, je vous invite à télécharger gratuitement le dossier suivant :
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-109-l-inaptitude-au-travail-du-salarie.html

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK