Droit pour le teletravail
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en télétravail depuis le 1er confinement. Mon entreprise m'a annoncé il y a plus d'une semaine mon retour au sein de l'entreprise en date du 2 novembre ,les mesures de sécurité (en lien avec le covid)on été mis en place :plexiglas installe, masque obligatoire ,gel hydroalcoolique à disposition.
Ma question est la suivante: On t il le droit de me faire retourner travailler sur mon lieu de travail alors que la ministre privilégie le télé travail et je vous avoue que je vais suivre à la lettre les recommandations du gouvernement pour au maximum éviter d'attraper le covid (cela me faisant extrêmement peur de l avoir même si je ne suis pas une personne à risque).Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement

Question posée le 31/10/2020

Par Elsa86

Département : Vienne (86)

Mots clés de cette question :portéerecommandations gouvernementalestélétravail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Hélas, pour l'instant les "recommandations" du gouvernement ne sont pas encore des oobligations pour les entreprises concernant le télétravail, que l'employeur peut refuser s'il motive son refus.

En passant outre la décision de votre employeur de vous faire reprendre le travail sur site, vous vous exposez à des sanctions disciplinaires.

Commencez par formaliser votre demande de poursuivre votre télétravail par courrier recommandé avec accusé de réception, vous prendrez votre décision en fonction de la réponse.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :