Question sur un avenant
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Ayant été mise en invalidité je travaille 20h semaine et j aimerais savoir si je peux faire des heures supplémentaires avec l accord de la médecine du travail

Question posée le 28/09/2020

Par Pepette

Département : Calvados (14)

Mots clés de cette question :invalidité 2ème catégoriemédecin du travailtemps partiel

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous travaillez à temps partiel à raison de 20 H. par semaine, et vous êtes en invalidité 2ème catégorie.

Pour commencer dans l'ordre, c'est d'abord l'accord de votre employeur que vous devez obtenir pour faire des heures "complémentaires" (les heures supplémentaires sont celles qui vous font travailler au-delà de la durée légale hebdomadaire du temps de travail de 35 H.).

C'est donc à votre employeur, s'il accepte de vous faire faire des heures complémentaires, qu'il convient de demander au médecin du travail son avis. Cet avis s'imposera à lui comme à vous.

Bien cordialement,