Droit de l'immobilier

Plus value immo vente suite retour patrimoine privé
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques années un local que j'ai inscrit à mon actif professionnel. Valeur V1
Suite à la fermeture de ce cabinet, je le réintègre à mon patrimoine privé. Je fais donc une plus value car mon bien a pris de la valeur (+ les amortissements). Valeur V2
Si plus tard je revends ce bien à une valeur V3, comment justifier le calcul de la plus value prt rapport à V2 et non pas à V1 ?
Merci beaucoup.

Question posée le 23/09/2020

Par Erwann

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :bien immobiliercalculmutationpatrimoine personnelpatrimoine privéPersonnes divorcéesplus-valuerevente

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Le passage du bien dans votre patrimoine privé a entraîné une plus value donc le paiement d'un impôt.

Si vous vendez par la suite ce bien, il sortira de votre patrimoine personnel. Pour le calcul de la plus value sur cette vente, il faudra donc tenir compte de la valeur du bien à l'entrée dans votre patrimoine personnel c'est-à-dire V2.

Je reste à votre disposition.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit des Affaires
- Droit Fiscal
- Droit Immobilier
- Droit des Assurances
- Agents Commerciaux
- Procédures contentieuses
- Procédures d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251