Droit de l'immobilier

Offre d'achat immobilier
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour
Nous avons fait une offre d'achat immobilière le 18 aout 2020 pour une maison.
Le Monsieur a accepté notre offre mais la dame ( son ex femme ) n'a toujours pas donné sa réponse car c'est un couple propriétaire qui a divorcé (divorce difficile avec jugement!).
Depuis cette date, plus de nouvelles de la dame, via le Notaire qui ne répond pas , ni de son avocate avec laquelle elle devait voir cette offre pour donner sa réponse !
Que pouvons nous faire car l'agent immobilier nous dit que cette offre reste valable mais depuis nous avons perdu espoir sur cette maison et malgré nos mails, sms et appel au Notaire qui devait se charger de la contacter ...pas de nouvelles!
Au niveau du droit, comment cela nous engage vis à vis de cette offre signée par nous,existe t il un délais ?
Merci pour vos réponses
CDT

Question posée le 21/09/2020

Par Francis64

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :acceptation d'un seuldivorceoffrePersonnes divorcéesvente immobilière

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Les contextes de divorce avec vente immobilière entraînent souvent ce genre de situations.

Je vous conseille d'adresser courrier recommandé avec AR soit aux vendeurs si vous êtes directement passé par eux, soit à l'agence ou au notaire si c'est ce dernier qui est intermédiaire de la vente pour indiquer que vous laissez désormais un délai de 15 jours pour accepter l'offre et qu'à défaut, votre proposition deviendra caduque.

Gardez bien la photocopie du courrier envoyé. En cas de problème ultérieur, vous serez couvert.

En cas de difficulté, n'hésitez pas à contacter mon cabinet.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit des Affaires
- Droit Fiscal
- Droit Immobilier
- Droit des Assurances
- Agents Commerciaux
- Procédures contentieuses
- Procédures d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251