Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Question relative à une succession
Succession et héritages

Bonjour
Mon beau père est décédé. Marié à ma mère, et sans enfant de son côté, le notaire nous a dit que la succession revenait pour un 1/4 à son épouse et 3/4 à ses neveux.
Nous lui avons fait parvenir un testament où il lègue sa maison à ma mère et le notaire nous indique ensuite par email que c'est l'épouse qui recueille toute la succession, selon l'article 757-2 du code civil.
Mon beau père avait des biens dans un GFA. L'application de l'art 757-2 du CC concerne t'il uniquement les biens personnels de mon beau père, y a t'il des règles de succession différentes pour les biens appartenant au GFA ?
Pourriez vous avoir la gentillesse de m'éclairer ? Je suppose qu'il faut dissocier les 2.
Les biens en son nom propre reviennent à son épouse, et les biens dans le GFA reviennent pour partie à son neveu et pour partie à son épouse, ai-je bien compris ? Et si oui, pourriez-vous me confirmer à quelle hauteur approximativement ?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,


Question posée le 16/09/2020

Par Mary

Département : Rhône (69)

Faites découvrir nos services gratuits sur