Droit are
Démission

Bonjour,

Dans le cas d’une démission d’un CDI pour reprendre un autre CDI derrière mais que la période d’essai n’est pas concluante dans un délai inferieur à 65 jours, est-il possible de bénéficier de l’ARE, sachant que j’ai une interruption d’activité durant les 3 dernières années.

A savoir que en 2018, j’ai été au chômage entre janvier et février 2018, en activité (et donc cotisation) entre mars et juillet 2018, au chômage entre aout et fin septembre 2018 et en activité entre octobre et décembre 2018, en activité complète en 2019 et 2020

Merci

Question posée le 15/09/2020

Par Pascal

Département : Haute-Savoie (74)

Mots clés de cette question :AREouverture des droitsPôle-emploi

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous trouverez gratuitement toutes indications utiles sur les conditions d'affiliation assouplies pour l'ouverture des droits au chômage en suivant le lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14198

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud