Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Temoignages
Licenciement et rupture conventionnelle
Bonjour,
je travaillais dans un grand groupe international américain.
Mes anciens collaborateurs étrangers (allemands et américains et autres régions du monde) m’ont recommande sur mon profil LinkedIn. Est-ce que ces recommandations peuvent être prises en considération par les juridictions ?
Comment faire témoigner mes collègues américains ? Dois-je leur adresser un CERFA ? Peuvent-ils écrire en Anglais sur un CERFA et ce dernier sera traduit en Français ?
Merci.
Question posée le 12/09/2020
Par Nadine
Département : Paris (75)
Par Henri PESCHAUD (Avocat)
Bonjour,
Oui les recommandations de vos anciens collègues peuvent être prises en considération par les "juridictions" (prud'hommes ?), sur quelque support que ce soit.
Le formulaire CERFA offre la garantie d'un véritable témoignage (la mention manuscrite "je sais que le faux témoignage en justice est passible de poursuites pénales" + la photocopie d'un document d'identité).
Ce qui n'interdit pas au juge d'apprécier la fiabilité de ces attestations, donc de les écarter éventuellement si par exemple elles sont trop imprécises, et que les attestants font état de faits qu'ils n'auraient pas constatés eux mêmes.
Il est préférable que ces attestations soient rédigés en français par leurs auteurs, sinon vous devrez les faire traduire par un traducteur assermenté à vos frais.
Tweet |