Rupture de contrat de travail
Licenciement et rupture conventionnelle

Madame Monsieur Bonjour,

Je me permet de vous contacter afin de vous demander de m'éclaircir sur mon cas que je vais détailler dans ce courrier

Effectivement, je suis salarie en CDI depuis le 02/06/2020 avec une période d’essai de deux mois peut être renouvelé, aujourd’hui le 31/08/2020 je viens de recevoir une lettre recommander me précisant la fin de ma période d'essai et mon contrat, je voudrais savoir est-ce qu'ils ont le droit vu qu'ils mont pas prévenir et que j'ai pas reçu de lettre pour le renouvellement (prolongement) de la période d'essai.

Cordialement

Question posée le 31/08/2020

Par Frbylka

Département : Aisne (2)

Mots clés de cette question :période d'essai preuverenouvellement

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Le principe est que l'existence de la période d'essai ne se présume pas, elle se prouve.

Il en va de même pour son renouvellement, même si le principe de ce renouvellement est prévu dans le contrat de travail.

La preuve du renouvellement doit être faite par l'employeur, s'il entend rompre le contrat de travail pendant la période d'essai renouvelée.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud