Droit des affaires

Indexation sans notification?
Contrats commerciaux

Bonjour,
Dans mon bail commercial, il y a une clause d'indexation (ILC) qui dit que celle-ci se fait automatiquement et sans notification préalable. Est-ce que je n'ai pas besoin d'envoyer une demande d'ajuster le loyer au locataire, et est-ce que c'est à lui de le faire tout seul ? Merci de me confirmer si c'est bien cela.
Cordialement
Mr. Lang

Question posée le 31/08/2020

Par Frlangfr

Département : Hauts-de-Seine (92)

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Il faut appeler le nouveau loyer, une fois indexé. C'est à vous de faire le calcul, pas à lui. Idéalement, vous l'informez des modalités du calcul, en reprenant la formule visée dans votre bail et en appliquant les bons indices.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Tél : 0145557257