Contrat intérimaire cdpi
Démission

Bonjour, j'ai signé un cdpi avec une boite intérimaire pour une formation de 2 mois. il me propose de l’intérim puis par la suite un cdi intérimaire. J'ai eu plusieurs entretien avec eux et il me dise que pour rentabiliser la formation je doit rester 6 mois minimum avec eux. une autre entreprise me propose directement un cdi avec beaucoup plus d'avantage. Suis-je obligé de rester avec la boite d'intérim ou alors je peut aller voir ailleurs ?

Question posée le 18/08/2020

Par Thenue

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :clause de dédit formationconditionvalidité

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous n'êtes pas encore CDI intérimaire, mais vous travaillez toujours en contrats de mission depuis votre formation de deux mois (en CDPI ???).

Une clause de dédit formation peut valablement être insérée dans un contrat de travail à durée indéterminée. à condition qu'elle soit écrite.

Si vous n'êtes pas en CDI, et si vous n'avez signé aucun engagement en contrepartie de votre formation, vous êtes libre de quitter l'entreprise d'intérim à la fin de votre mission.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud