Demission
Démission

Bonjours,je suis en arret maladie depuis 1 an ,ai je le droit de dèmissinner? Car j ai trouvè un poste plus interessant

Question posée le 13/02/2012

Par Dominique

Département : Meuse (55)

Mots clés de cette question :arrêt maladie et démissionpréavis démission

Bonjour,

Il est possible de démissionner pendant un arrêt maladie. Le délai de préavis commencera à courir non pas à partir de la fin de la maladie, mais à compter de la réception de la lettre de démission.

Si vous êtes rétabli avant l’expiration de votre préavis, vous devrez toutefois reprendre votre activité pour la période restant à effectuer, à moins d’être dispensé par votre employeur d’effectuer votre préavis. Dans ce cas, votre employeur devra vous verser la totalité de votre indemnité compensatrice de préavis sans pouvoir déduire les indemnités journalières versées par votre caisse d’assurance maladie.