Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Requête introductive
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse à ma précédente question.
Dans votre réponse, vous disiez que les pièces d'un dossier peuvent valablement être transmises "au fil de l'eau", après le dépôt de la requête, l'essentiel étant que l'adversaire en ait connaissance suffisamment à l'avance pour pouvoir les discuter. L'adversaire en a eu connaissance 20 jours avant l'audience. Dans ses conclusions il ne fait jamais référence à ces pièces qui contestent fortement les griefs.
C'est la raison pour laquelle je doute que mon avocat est donné ces pièces ou alors l'adversaire à demander leur rejet. Comment savoir que toutes les pièces ont été données ?
De plus, comment aller en audience de conciliation sans apporter aucune pièces justificatives. En faisant cela mon avocat me pousse clairement à aller au jugement et empêche toute conciliation.

Cordialement


Question posée le 05/08/2020

Par Laurent

Département : Rhône (69)


Mots clés de cette question :communication de piècespreuveprud'hommes

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 05/08/2020

Au choix, demandez à votre avocat... Ou à votre adversaire ! Le plus simple me semble t il est d'interjeter appel si vous êtes dans les délais...

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK