Licenciement
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

J’ai pu lire ceci sur le juridique
Si l’inspection du travail refuse que soit licencié le salarié protégé, la mise à pied conservatoire devra être annulée et ses effets supprimés de plein droit (article L 2421-1et L2421-3 du Code du travail ; Cass. Soc. 23.06.1999 : n° 97-42202 ;29.10.2008 : 07-41801).

Le salarié doit également être immédiatement réintégré dans l’entreprise et son salaire doit être versé pour la durée de la mise à pied.

L’employeur est tenu de réintégré le salarié protégé dans son emploi et non dans un emploi équivalent (Cass. Soc. 18.11.1998 : n° 96-43072).

Question posée le 02/08/2020

Par Seb

Département : Seine-Maritime (76)

Mots clés de cette question :autorisation de licenciement refuséerecourssalarié protégé sortons des généralités et soyons pratiques

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Évidemment, et alors ?

Si l'employeur ne s'execute pas, que faites vous ???

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Si vous n'agissez pas, ça peut durer très longtemps. Recontactez au moins l'inspecteur du travail, qui a un moyen de pression sur votre employeur.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud