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Droit de la consommation

Litige de vente de voiture occasion
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,

Je suis vendeur de voitures occasion (professionnel),j'ai vendu une voiture année 2005, 253 124 km à un particulier le 13/06/2020.
A cette d'achat, la voiture roulait super bien, pas de problèmes.

J'ai reçu un appel de la part d'acheteur le 11/07/2020 de cette voiture, il m'a dit que la voiture a un problème au niveau de la 3e vitesse revient au point mort. Il m'a demandé de réparer la panne, alors qu'au moment de la vente de cette voiture, il n'y avait aucun problème mécanique.
J'ai quand même accepter sa demande de réparation, pour la réparer chez un garage.

Par contre, j'ai vu l'acheteur réparer la voiture chez des particuliers, dans la rue et non chez un garage automobile.

En date du 15/07/2020, j'ai reçu un deuxième appel, elle m'a demandé de me rendre la voiture puis de la remboursé.


La loi m'oblige de réparer la voiture ou bien de rembourser le prix d'achat de la voiture ?

A votre avis, quelle est la solution adaptée a cette affaire ?

Bien Cordialement.


Question posée le 16/07/2020

Par Astm

Département : Yvelines (78)

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