Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Responsabilité du notaire
Succession et héritages

Mon beau-frère est mort en laissant des dettes. Ma belle-mère vendant sa maison, mes deux neveu et nièce ont renoncé à leur part de succession, mon épouse et sa soeur aussi; la part est alors allée à ma belle-mère déjà très âgée (94)qui a accepté sans comprendre. A présent, on découvre que mon neveu, qui avait coupé les ponts avec la famille depuis 1980 avait lui-même adopté un enfant, mineur à l'époque de la succession et dont il avait apparemment caché l'existence au notaire. Cet enfant de 20 ans à présent assigne au tribunal ma belle-mère et le notaire (qui a séquestré la somme revenant à ma belle-mère depuis plus d'un an)disant qu'il a été spolié et réclame sa part et des dommages et intérêts. Ma belle-mère, en EPHAD et sénile doit elle dépenser des frais onéreux d'avocat pour se défendre et le notaire est-il responsable ? Vos conseils seront très appréciés.


Question posée le 12/07/2020

Par Babacool

Département : Indre (36)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK