Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit des affaires

Répartition arbitraire
Conflit avec un fournisseur

Bonjour,
Actuellement gérant d'une boutique de vente de détail non alimentaire je fais fasse à un problème avec l'un de mes fournisseurs.
Dans deux semaines doit sortir une nouveauté que seul ce fournisseur distribue puisqu'il en est aussi fabricant. Des précommandes auraient du être possible pour ce produit mais 60% des boutiques voulant le faire se sont vu refuser la possibilité de le faire. Les enseignes de la marque sont approvisionnées bien évidemment et les gros revendeurs également. Un choix a donc été effectué quand à l'attribution de ce produit. Certaines boutiques se retrouvent en situation de quasi monopole et il n'y a plus de concurrence qui puisse se faire.
Un fournisseur peut-il décider de façon arbitraire de ne pas fournir certains de ses clients, ne doit-il pas essayer de répartir au mieux ces produits ? N'est-ce pas de la concurrence déloyale que de privilégier certaines enseignes peut-être même ses propres revendeurs ?
En espérant recevoir une réponse de votre part.


Question posée le 08/07/2020

Par Plop

Département : Paris (75)

Par Nathalie BONNEL (Avocat)

Date de la réponse : le 09/07/2020

Monsieur,

Votre question sur votre conflit avec l'un de vos fournisseurs est, à l'évidence, complexe et mérite une étude approfondie.

N'hésitez pas à contacter mon cabinet, en laissant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse de votre entreprise, téléphone, email) pour que je puisse vous rappeler et vous établir un devis gratuit et sans engagement.

Cordialement

Maître Nathalie BONNEL
Avocate à la Cour
Barreau de Paris
nt

Photo BONNEL Nathalie
Nathalie BONNEL (Avocat)
222 Boulevard Saint Germain
PARIS 75007
Cabinet : Cabinet Nathalie BONNEL Avocat
Tél : 01.42.60.04.31

Par Nathalie BONNEL (Avocat)

Date de la réponse : le 09/07/2020

adresse électronique du cabinet : ntb@nathaliebonnel-avocat.fr

Photo BONNEL Nathalie
Nathalie BONNEL (Avocat)
222 Boulevard Saint Germain
PARIS 75007
Cabinet : Cabinet Nathalie BONNEL Avocat
Tél : 01.42.60.04.31
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK