Droit de la consommation

Compteur gelee suit au froid et non intervention de la compagnie des e
Fournisseurs de service (gaz, eau, électricité etc)

bonjour , le compteur d eau de la lyonnaise des eaux a gelee avec le froid , donc pendant une semaine ma mere c est retrouvee sans eau malgre la demande faite au service d urgence de la compagnie des eaux , lui repondant qu elle appel un plombier privee. Et au bout d une semaine ils sont venu change le compteur qui etait gelee. Qu elles sont les recours vis a vis de la cie des eaux, ma mere a 70 ans. Merci par avance .

Question posée le 11/02/2012

Par Igor

Département : Haute-Saône (70)

Mots clés de cette question :compteur d'eaudistributeur d’eaugel du compteur

Bonjour,

Le compteur qui sert à mesurer votre consommation d'eau est sous votre responsabilité, que vous soyez propriétaire ou locataire.

C'est pourquoi, si les compteurs sont la propriété de votre distributeur d’eau, il vous incombe en revanche d’en assurer la bonne protection.

L’abonné qui n’aura pas protégé le compteur contre le gel devra assumer le coût de son remplacement et si le compteur gèle malgré les précautions prises, le coût du remplacement sera à la charge du service des eaux.

Ainsi, sauf à démontrer que des précautions ont été prises pour protéger le compteur vous ne disposez d'aucun recours contre la lyonnaise des eaux.