Saisies et voies d'exécution

Trop perçu par huissier missionné par copav
Saisie sur compte bancaire

Bonjour,
Il y a maintenant 1 an j'ai régularisé ma situation auprès de la CIPAV. Cette dernière avait missionné 1 huissier pour récupérer ces sommes.
Je réglais par virements mensuels via le site de l'huissier les sommes dues. L'huissiers a procédé à une saisie sur compte sans me prévenir et j'ai parallèlement effectué des virements.J'ai réalisé cela bien après. Le trop perçu est d'environ 1800 euros.
Me retournant vers l'huissier, il me demande de voir ça avec la CIPAV (n'ayant plus ces sommes). La CIPAV, est 1 organisme de retraite très opaque…et me retourné vers eux sera un parcours du combattant surtout que sur le portail internet il n'y a qu'1 trop perçu de 250 euros.
De plus l'huissier m'a transmit un décompte ne faisant pas mention de ce trop perçu mais plutôt "de majorations complémentaires".

Il me semble que l'huissier devrait me rembourser dans 1 1er temps et se faire rembourser dans 1 2d temps par la CIPAV.
Que faire ? Qui contacter ? par ex. ordre des huissiers.Merci

Question posée le 20/06/2020

Par Cvf

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :huissierPersonnes divorcéesremboursementtrop versé

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

L'huissier représente et agit pour le compte de la personne qui le mandate.

En cas de trop perçu, c'est donc auprès de votre créancier que vous devez vous adresser.

Si celui-ci ne vous répond pas, vous devrez saisir le tribunal pour demander le remboursement.

Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.

Bien Cordialement.

Maître Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Agents Commerciaux
- Procédure Contentieuse
- Procédure d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251