Saisies et voies d'exécution

Récupération de biens après divorcce
Saisie d'huissier

Divorcé depuis 10 ans et possédant un appartement en commun, mon ex-femme et mon fils de 45 ans y habitent toujours ,bien que j'ai fait des demandes auprès d'eux pour libérer l'appartement et le vendre. Comment récupérer ma part ? et auprès de qui s'adresser ? J'approche des 80 ans et j'aurais besoin de cette somme pour vieillir dignement .
cordialement

Question posée le 30/05/2020

Par Rougy77

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :indivisionliquidationPersonnes divorcées

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Si l'appartement détenu en commun avec votre ex-femme l'est en indivision, vous pouvez demander :

1) Soit le versement d'un loyer correspondant à votre droit de propriété ;

2) Une liquidation de l'indivision et une vente du bien sur laquelle vous toucherez votre part.

En cas de refus de votre ex-femme, vous devrez saisir le Tribunal pour porter ces demandes.

Je vous invite à me contacter afin de vous exposer plus en détails les modalités de la procédure.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Agents Commerciaux
- Procédures Judiciaires
- Procédures d'Appel

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251