Valider un trimestre pour la retraite
Retraite

Bonjour, pour ma retraite il me restait un trimestre pour la valider . cependant j'ai eu un refus car j'ai eu 40 jours d'arret de travail qui n'ont pas été pris en compte,j'ai recu en salaire de mon employeur 931 € et en complement de salaire par pole emploi j'ai reçu 1800€ pour 40 jours d'indemnisés or on me refuse de valider pole emploi, je ne comprends pas pouvez vous me donner l'explication. merci d'avance .cordialement. Mr Rougé

Question posée le 25/05/2020

Par Didier

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :chômageretraitévalidation

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Malheureusement, 1 trimestre est validé pour la retraite par période de 50 jours indemnisés par pôle emploi, dans la limite de 4 trimestres par an.

Il vous manque donc 10 jours d'indemnisation pour faire valider ce trimestre.

A tout hasard, vous pouvez saisir la commission de recours amiable en recommandéavec accusé de réception, de la caisse vieillesse, mais à défaut d'arguments juridiques, je ne suis pas sûr que cela soit très utile.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud