Quitter la fonction publique territoriale
Fonction publique

Bonjour,
Dans une mairie depuis presque 1 an, je remplace une personne absente pour maladie. Lors de l'embauche, on m'avait parlé d'un CDD d'un an et sur le contrat de travail, il est marqué "jusqu'au retour de la personne". Le CDD d'un an n'a été mentionné qu'à l'oral. Je souhaite partir car les conditions de travail sont mauvaises. Puis-je partir sans démissionner. Les RH sont contre.
Démissionner veut dire me retrouver sans aucune allocation chômage et à 56 ans, c'est hasardeux.
Merci d'avance pour votre réponse

Question posée le 22/05/2020

Par Hermione

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :CDD de droit publicretour du salarié remplacéterme du contrat

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous êtes en effet "coincée" par ce CDD conclu jusqu'au retour de la personne que vous remplacez.

Si vous partez avant son retour, vous serez considéree comme démissionnaire, et vous perdrez vos droits au chômage.

Si vos conditions de travail ont des conséquences sur votre santé, rien ne vous empêche d'être arrêtée aussi souvent et longtemps que nécessaire.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud