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Droit de la consommation

Refus annulation voyage covid-19
Litige avec une agence de voyage

Le 4 février, j'ai réservé un forfait "Vol + hôtel" du 28 août au 9 septembre 2020 via une agence. Pour la destination le passeport doit être valable 6 mois après la fin du voyage. Mon passeport se terminant le 21 février 2021 (donc moins de 6 mois après le retour du voyage), j'ai acheté un nouveau timbre fiscal valable jusqu’à fin aout et pris rendez-vous auprès de l'administration pour le 30 mars 2020. Le 14 mars le confinement a été décrété et les rdv du service des passeports ont été annulés.Je n'aurai donc pas le passeport à la date du voyage. Évoquant l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 parue dans le journal officiel le 26 mars dernier, J'ai demandé à l'agence l'annulation du voyage en échange d'un avoir. L'agence refuse et me demande de payer en frais d'annulation de l'intégralité du montant du voyage. Quels sont mes recours sachant que la crise sanitaire est seule responsable de la situation dans laquelle je me retrouve aujourd'hui.


Question posée le 14/05/2020

Par Thomas33

Département : Gironde (33)

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