Clause de non concurrence
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,

J'ai démissionné d'un poste d'ingénieur commercial. On m'a dispensé de mon préavis à partir du 18 mars 2020 avec une fin de contrat effective au 14 avril 2020.
Mon ex-employeur m'a également actionné ma clause de non concurrence avec un paiement mensuel.
A partir de quand cette clause est elle active, le 28 mars ou le 14 avril ?

Quasiment un mois après, je n'ai toujours reçu aucun versement. Puis je la considérer comme caduque et intégrer une activité concurrente ?

En vous remerciant fortement pour votre aide.

Question posée le 13/05/2020

Par Mathieu

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :clause de non-concurrencecontre partie financière

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Votre clause de non concurrence prend effet à la date de fin de votre préavis, soit le 14 avril.

Celle ci donne lieu au versement de la contrepartie que vous attendez. Celle ci est versée comme le salaire à terme échu, donc pour vous le 14 mai.

Sauf erreur, nous sommes le 13...

Bien cordialement