Renseignements rupture conventionnelle
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'indiquer quelle est la personne qui est concernée en cas de souhait de rupture conventionnelle? (Salariée depuis 30 ans dans entreprise type Carrefour ) . Peut-on en référer directement au directeur du magasin (bonne entente donc plus de chances d'aboutir favorablement) ou est ce le DRH qui s'occupe de cette fonction?

En vous remerciant d'avance de votre retour,
Bonne journée,
Brigitte.

Question posée le 11/05/2020

Par Marcelot33

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :rupture conventionnelle

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

En principe, la rupture du contrat de travail relève de la compétence du DRH. Rien ne vous empêche de faire part de votre souhait au directeur de votre magasin, qui peut, peut-être, appuyer votre souhait auprès de la DRH.

Bien cordialement,