Peut-on cumuler plusieurs travails?
Cumul d'activité

Madame,Monsieur bonjour,
Je suis actuellement salariée CDD, 35h par semaine à temps plein. Je voudrais savoir combien d'heure supplémentaires je peux faire?Et aussi,je voulais savoir si j'ai le droit de faire des petits boulots en plus pour compléter mon salaire? (je touche la prime d'activité car je gagne moins de 1700 euros).
En vous remerciant, Cordialement.

Question posée le 08/05/2020

Par Cécile

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :conditionscumul d'emploiDurée du travailheures supplémentaires

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Je me permets de reprendre votre formulation : ce n'est pas vous qui "pouvez" faire ou non des heures supplémentaires. Cette décision appartient exclusivement à votre employeur, même si vous êtes en droit de lui proposer d'en faire.

Moyennant cette précision, votre employeur peut vous faire travailler jusqu'à 220 h. supplémentaires par an, à condition de ne pas dépasser 48 h. par semaine ni 10h. par jour, dans la limite de 44 h. en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.

Travaillant à temps complet, vous pouvez cumuler avec un emploi à temps partiel dans les limites ci dessus, les deux emplois cumulés : 48 h. par semaine, 10 h. par jour, 44 h.en moyenne sur 12 semaine sur 12 semaines consécutives.

Mais vérifiez que cela ne vous fasse pas perdre le bénéfice de la prime d'activité.

Et à ne pas dépasser ces durées maximales, sauf à vous exposer à un risque de licenciement.
Cordialement