Taux part salariale
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Ma question est la suivante.
J'exerce le même metier que mon collègue, même diplôme, même fonction exactement le même poste. J'ai juste plus d'ancienneté que lui mais cela ce justifie par une prime d'ancienneté .
Je voudrais savoir pourquoi mon taux de de part salariale sur une periode donné est plus élevé pour moi que pour lui en cas de chômage partiel?
On à le même taux 11,024, sur notre salaire de base, mais le taux est different sur le taux abs chômage partiel, sur la même base de travail 98 mon taux est a 12,511 et lui a 12,070 .
Et sur l'indemnité chômage partiel toujours sur la même base de travail 119 mon taux est à
8,751 et lui est à 8,449 .
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il y a une différence de taux alors que nous exerçons le même metier ?
Je suis sous la convention collective 51
Merci d'avance pour vos réponses je ne sais pas si ma question à lieu d'être sur cette page mais je ne sais pas trop vers qui me tourner, bonne journée à vous.

Question posée le 06/05/2020

Par Sescil

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :à travail égal, salaire égalportée

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Il y a sans doute une explication technique à votre questionnement, que votre employeur employeur ou son comptable pourrait vous apporter (approche amiable).

Comme juriste, au cas où l'approche amiable ne donnerait rien, je préconise une approche empirique.

L'employeur est tenu de traiter également ses salariés placés dans une situation identique (à travail égal salaire égal).

Si votre salaire brut est identique à celui de votre collègue, l'employeur respecte son obligation.

Si votre salaire net (en l'occurrence, je crois comprendre qu'il s'agit de votre indemnisation au titre du chômage partiel) est différent, il est probable que cela soit dû à des raisons étrangères à la volonté de votre employeur.

Dans ce cas, il lui appartient de vous indiquer quelles sont les raisons objectives, étrangères à toute discrimination, expliquent cette différence salariale.

Bien cordialement