Droit de la famille

Le pere ne veut plus voir son enfant
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour!!
suite a mon divorce j'ai eu la garde de ma fille ,le père devrai la voir dans une association . comme il refusai l'association ma convaincu de la laisser partir chez lui ,
Au but de la troisième fois ils se sont en peut engoules au tlf et depuis plus de nouvelles (pension alimentaire jamais verse) comment faire pour renouveler avec le père? car ma fille soufre de cette séparation! et ce sont quoi les recours? je vous remercie d'avance Maria

Question posée le 08/02/2012

Par Maria

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :droit de visite et d'hébergementpension alimentaireplainte pour abandon de famillesaisie sur salaire

Par Françoise CEPPE-SIEGELIN (Avocat)

Madame,

En ce qui concerne, le recouvrement de la pension alimentaire, vous pouvez saisir un Huissier afin qu'il procède à l'exécution forcée du jugement, il pourra par exemple, si votre ex mari est salarié faire une demande auprès du Tribunal d'Instance afin qu'il ordonne une saisie sur son salaire. Vous pouvez aussi porter plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République pour abandon de famille.

En ce qui concerne le droit de visite et d'hébergement de votre ex mari à l'égard de votre fille, il est malheureusement très difficile de le contraindre à l'exercer.

Françoise CEPPE-SIEGELIN
Avocat au Barreau de Paris

Françoise CEPPE-SIEGELIN (Avocat)
9 ter boulevard du Montparnasse
Paris 75006
Tél : 01 53 70 49 26