Covid-19 maintien de salaire
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour
J avais une question concernant le maintien de salaire.
Je suis etam dans le travaux public je suis en confinement depuis le 14 mars mon employeur nous à déclaré au chômage partiel.
Depuis le 14 mars nous avons pas de maintien de salaire il nous paye 84% de notre salaire.
Est il dans ces droits ?
Faut il qu'il nous paye notre salaire à 100%?
Merci par avance.

Question posée le 17/04/2020

Par Anthony

Département : Ain (1)

Mots clés de cette question :activité partielleindemnitémontant

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Le maintien du salaire à 100% ne vaut que pour les salariés payés au SMIC.

C'est l'entreprise qui se fait rembourser à 100% cette fraction des salaires qu'elle verse à ses salariés.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud