Saisies et voies d'exécution

les frais journalier d un huissier
Saisie sur compte bancaire

bonjour monsieur ,je fait appelle a vous car je ne sais plus quoi
> faire avec l huissier ottogalli de nancy j avais une dette de 1183.00 dette
> principal le 15 juillet 2010 le 5 novembre 2010 somme dut 1357.95 le 5
> novembre 1364.52 mai 2011 saisie attribution sur banque 1090.24 euros avec
> les mandats j ai deja donner 1340.24 euros le 10 novembre il me demande
> encore 602.11 le 9 decembre accord de 100 euros par mois tout les 10 j ai
> renvoyer l ordre de virement le 17 decembre aujour d hui il ma bloquer mon
> compte en banque et ma pris 489.88 euros pour une saisie attribution de
> 1171.07 euros je pense qu il est dans l ilegalitee > je sais que je devais cette argent
> a cette assurance que je paye mon dut c est normale mais se qu il n est pas
> normale c est que l on me demande de payer a vie aujour d hui mon pret
> voiture et mon assurance voiture ne sont pas regler se qui n occasionne
> pleins de frais merci de prendre ma demande en
> concideration cordialement
>

Question posée le 07/02/2012

Par Fr

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :créances contestéescréances impayéesdemande de suspension remboursement créditsaisie attribution

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre précisément, il semblerait que vous ayez fait quelques erreurs lors de la rédaction de votre question. Par ailleurs, compte tenu de la gravité des faits il est nécessaire pour vous répondre correctement de disposer de l'ensemble des documents à votre disposition. Je vous invite à prendre conseil auprès d'un avocat en lui fournissant l'ensemble des échéanciers, documents relatifs aux saisies, courriers d'huissier, de l'organisme de crédit, etc. Sachez que des permanences gratuites d'avocats existent au sein des palais de justice et des mairies. Par ailleurs en cas de difficulté financière vous êtes éligible à l'aide juridictionnelle.

Avez-vous à ce jour réglé l'intégralité de votre dette ainsi que les intérêts ? Le fait que vous ayez réglé votre dette concernant les échéances passées ne vous dispense pas de payer les échéances à venir qui sont encore dues. Chaque retard de paiement vous expose à une augmentation de votre dette par l'intermédiaire notamment des intérêts. Je vous invite si vous ne pouvez pas rembourser selon les échéances fixées initialement à demander un nouvel échéancier. Vous pouvez également demander une suspension de crédit à votre créancier pendant un certain délai le temps de provisionner les sommes dues. Vous pouvez faire cette demande au tribunal d'instance si l'organisme de crédit vous le refuse (http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-saisine-du-tribunal-d-instance-pour-une-demande-de-suspension-du-remboursement-d-un-credit-2138.html).

Concernant les contestations d'une saisie attribution, sachez que vous disposez d'un délai d' 1 mois pour contester la saisie devant le juge de l'exécution à compter de la notification de la saisie. En cas de contestation de la saisie, le paiement est différé jusqu'à ce que le juge de l'exécution rende son ordonnance. Il peut débouter le débiteur ou recevoir totalement ou partiellement la contestation. En cas d'acceptation partielle de la contestation, le juge peut autoriser le paiement pour une somme qu'il détermine.