Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Impôts - fiscalité

Exonération plus value
Délais de paiement, exonération, dégrèvement

Bonjour
Actuellement gendarme depuis 13 ans je vis dans un logement concèdé par nécessité de service . Ayant un bien ( une maison ), je n y ai jamais habité étant obligé de vivre dans mon logement de fonction . J aimerais vendre mon bien pour construire mon futur logement principale . Cependant si cela avait été mon logement principal j’aurais été exonéré de l’an plus value lors de la vente .j ai cru voir dans un article de 2019 qu’il y avait peut être une possibilité de n’en pas payer cette lis value pour la raisonner suivante : Première cession d'un logement autre que la résidence principale, sous réserve que le cédant n'ait pas été propriétaire de sa résidence principale (directement ou par personne interposée) au cours des quatre années précédant celle de la cession, et qu'il remploie, dans les 24 mois. J aurais aimé savoir est ce que je rentre dans Cevennes cas là ou pas ?


Question posée le 12/04/2020

Par Fifi

Département : Rhône (69)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK