Congés payés: samedis décomptés
congés

Bonjour,

Mes congés sont calculés en jour ouvrables (du lundi au samedi). je souhaiterai savoir si légalement on peut me décomptés plus de 5 samedis en congés payés pendant la période de référence ( du 1er juin au 31 mai )?? Si légalement on ne peut pas décomptés plus de 5 samedis je souhaiterai avoir un texte légal, car malgré mes recherches sur internet je ne trouve aucun texte de loi le signalant.
Merci

Sandra

Question posée le 14/02/2012

Par Sandra30190

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :congés payésdécompte des samedis

Bonjour,

Selon le Code du travail, un salarié a droit à 2,5 jours de congés par mois travaillé. Pour une année, cela revient à 30 jours soit 5 semaines de congés payés. C’est pourquoi il est d’usage de ne pas décompter plus de 5 samedis au titre des congés payés par période de référence en jours ouvrables.

Votre employeur ne peut donc pas vous décompter plus de 5 samedis.