Droit des affaires

Parts participatives
Conflit entre associés

Bonjour, j'ai remis à un ami trois mille euros en espèces qui possède une sarl, est-ce qu'on peut dire que c'est des parts participatives, je n'ai aucune garantie, je ne figure pas sur les statuts, est-ce obligatoire ?
Bien cordialement,

Question posée le 30/03/2020

Par Scorpion11

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :Apport Participation

Bonjour,

On peut considérer que la remise de 3000 euros en espèces constitue une participation à la création de société.
En effet, le montant déposé représente des parts de la société.
Selon l'article 1632 du Code Civil, une société est constituée par l'existence d'un apport et la participation à un risque commun de gain.

Vous pouvez demander à figurer dans les statuts.

Cordialement,