Salarié dans un restaurant fermé cause coronavirus
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,

Salarié en cdi depuis le 10/02/2019 dans un restaurant qui a fermé pour cause de coronavirus.
Je perçois un salaire horaire brut de 10.15euros sur la base de 151.67 hrs/mensuel.

Ma question ; Vais-je perdre de l'argent sur mon salaire ?

Question posée le 27/03/2020

Par Maely

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :activité partiellecoronavirussalarié payé au SMIC

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Selon le ministre de l'économie M. Bruno Lemaire : "aucun salarié au SMIC en chômage partiel ne perdra un centime" (https://www.bfmtv.com/economie/le-maire-aucun-salarie-au-chomage-partiel-ne-perdra-un-centime-1874273.html).

Votre salaire horaire de 10,15 € est égal au montant du SMIC horaire.

Vous ne devriez donc pas "perdre un centime".

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud