Démissions nouvel emploi et are
Démission

Bonjour,
Ayant démissionné de mon CDI temps plein dans la vente, afin d avoir des horraires plus convennable pour mon fils de 3 mois,4 jours avant la fin de mon congé maternité, j ai retrouvé après 3 semaines, un emploi en 32h, moins payé au taux horaire. J ai ete entre 2 inscrite a pôle emploi. Je n'ai biensur pas eu le droit au chômage.

Je sais que l on peut faire réexaminer son dossier d'indemnité chomage apres une carrence de 4 mois en justifiant de recherche de formation etc...

Ma question est la suivante: peut on demander de reexaminer le dossier en ayant un nouvel emploi afin de beneficier de l ARE ?

Merci de votre temps.
Cordialement

Question posée le 26/03/2020

Par Fhg

Département : Eure-et-Loir (28)

Mots clés de cette question :délai pour réexamen de situationdemandeur d'emploi non indemnisé

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si je comprends bien l'exposé de votre situation, vous avez été sans emploi pendant trois semaines, à la suite de votre démission d'un CDI à temps plein avant d'avoir retrouvé un contrat à temps partiel.

Je pense que vous vous méprenez sur la disposition qui permet de réexaminer au bout de quatre mois un dossier de demandeur d'emploi n'ouvrant pas droit aux allocations de chômage.

Il s'agit de quatre mois de recherche d'emploi non indemnisés, ce qui n'est pas votre cas.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud