Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du code de la route

Avis de contravention
Amendes et contraventions

Bonjour,
Suite à un dépassement de la vitesse autorisé limité à 50km retenu 77 km, par un appareil de controle homologué utilisé REF BRITAX PROLASER 3 30677, l'agent de police à cocher radar fixe et non mobile,hors se laser est bien mobile, je voudrais savoir si cela peut annuler cette contravention, la date de la contravention est du 06/02/2012, j'ai 3 jours pour rêgler.


Question posée le 06/02/2012

Par Canac jean claude

Département : Côte-d'Or (21)

Par un avocat du barreau de Aix-en-Provence

Date de la réponse : le 07/02/2012

Bonjour,

A priori le Britax Prolaser III est un radar fixe et non un radar mobile.

En conséquence, il vous sera difficile de contester votre contravention sur ce point.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK