Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Rupture de contrat cause sncf

bonjour, voila mon patron veut couper mon contrat car je ne peut me rendre au travail qui se situe a 50km de la ou j'habite car les train ne passe pas vu qu'il y a des travaux sur la ligne que je prend il ont mis des bus a la place mais le bus ne passe pas quand il connaisse pas l'arrêt, mais je vais travailler dans l'autre magasin qui se situe a 5km de chez moi. mais je ne peut pas me rendre en cours une fois par semaine a 40km de chez moi car je n'est pas de bus depuis 15jours qu'est ce que je peut faire pour pas qui rompe mon contrat aidez moi s.v.p? est ce qu'il peut faire sa?

bien a vous


Question posée le 31/10/2010

Par Caroline

Date de la réponse : le 01/11/2010

Votre problème si je comprends bien est que vous ne pouvez plus vous rendre normalement à votre lieu de travail habituel faute de transports en commun efficaces.

Momentanément vous vous rendez dans un autre magasin plus proche de chez vous,mais cette situation ne semble pas convenir à votre employeur, qui souhaite y mettre fin soit par votre retour à votre lieu de travail d'origine soit par votre licenciement.

Il faudrait m'expliquer cette histoire de cours hebdomadaire auquel vous ne pouvez pas vous rendre : ces cours ont-ils un rapport avec votre contrat de travail ?

En dehors de cette inconnue, vous n'avez pas a priori de possibilité d'imposer à votre employeur une modification plus ou moins durable de votre lieu de travail (en fonction de la durée des travaux ?), sauf si objectivement ce changement ne nuit pas au fonctionnement de l'entreprise (par exemple, permutation avec un autre salarié du magasin où vous travaillez provisoirement et qui vous remplacerait volontairement dans votre magasin d'origine).

Mais il faudrait savoir ce qu'en pense votre employeur, car si nous en arrivons à ce débat cela risque fort de se passer devant les prud'hommes... après votre licenciement.

A votre disposition pour de plus amples informations,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK