Droit de la famille

Ordre des héritiers
Succession et héritages

Ma grand-mère avait 4 enfants : Pierrot, Janine, Jean Claude et Henri (je vous donne les prénoms pour faciliter ma question)
Janine est décédée, elle avait 1 enfant.
Jean Claude est décédé et n avait pas d'enfants.
Henri est décédé et il avait 2 enfants.
Pierrot est en toujours en vie.
Ma grand-mère est décédée il y a quelque jours.
Ma question est : en combien de personnes son héritage sera divisé ? En 3 = Pierrot, la.fille de Jeannine et la part de Henri qui sera divisé par deux pour ses 2 filles ?
En 4 = Pierrot, le fille de Janine, le 1er enfant d'Henri et le 2ème enfant d Henri ?
J'espère que j'ai été suffisamment clair ?
Je suis la fille de Henri et je veux savoir si j aurais droit à une part pleine ou à la part de mon père divisé par deux avec la soeur.
Merci pour votre réponse.

Question posée le 25/03/2020

Par Betty

Département : Saône-et-Loire (71)

Mots clés de cette question :ayant-droitssuccession

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, les petits enfants interviennent en qualité d’ayant droits de leurs parents décédés. La succession sera divisée en 4, vous obtiendrez alors la part de votre père divisée avec votre sœur.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369