Droit de la consommation

Demande de remboursement du solde crediteur de l'assurance
Litige avec votre compagnie d'assurance

Bonjour,
j'ai résilier 2 contrats sur 4 dont l' habitation et 1 automobile au mois de décembre 2011 qui prend effets a date echeance le 1 fevrier 2012 mais reste 1 scolaire et 1 auto.echeance septembre et autre octobre 2012.
Je sui mensualisé et j'ai recu une feuille indiquant les contrats actuelle montant et somme prelever pour tous contrats avant résiliations.
et cela montre un solde crediteur de plus de 500€.
sachant que j'ai fais résilaition echeance octobre et scolaire septembre donc plus de contrat a renouveler en fin d'année.
Ma question est: le solde crediteur = trop percu ; quand mon assurance doit-elle me la rembourser ? et de quelle maniere? car j'ai demander a ma banque de retirer autorisation de prelevement.Car il me parlait de recommencer, le prelevement en aout mais je ne veux plus car resiliation a ete faite et je change assurance.
Ont-ils le droite attendre aout pour regulariser et me rembourser a cette date ?
cdlt

Question posée le 06/02/2012

Par Lili08110

Département : Ardennes (8)

Mots clés de cette question :remboursement solde créditeurrésiliation assurance

Bonjour,

Le solde créditeur signifie en effet que l’assurance vous est redevable de cette somme.

Le document vous indiquant l’existence de ce solde créditeur doit vous indiquer à quelle date et par quel moyen il vous sera restitué. Généralement, le solde est effectué au moyen d’un virement sur votre compte bancaire en fin de contrat.

Par ailleurs, si vous avez résilié vos contrats d’assurance en respectant les délais et les formes prévues par votre contrat d’assurance, l’assureur ne doit plus vous prélever aucune somme après l'échéance.

Pour plus de précisions quant aux modalités de remboursement de votre solde créditeur, je vous invite toutefois à contacter directement votre assurance.