Phase 3 + fin de période d'essai ?
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je me demandais si mon employeur (avec qui nous avons de nombreux problèmes) de restaurant McDonald's a le droit de mettre fin subitement à toutes les périodes d'essai à compter du 18/03/2020 lors de la phase 3 ? Nous avons des périodes d'essai de 2 mois, pour la plupart nous n'avons même pas encore fait un mois complet.

Avons-nous droit à des aides dans ces circonstances ? Il va être probablement impossible de retrouver un travail pour le moment et il faut bien payer les factures...

Je vous remercie !

Question posée le 18/03/2020

Par Zaack

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :rupture abusive de la période d'essai

Par Albert HAMOUI (Avocat)

Bonjour,

Depuis hier, je suis appelé pour ce type d'agissement effectué par certains employeurs alors que cela pourrait être considéré comme une rupture abusive de la période d'essai.

Les mesures prises par le gouvernement pouvaient répondre à cette situation (Chômage Partiel)

Les personnes concernées peuvent me contacter directement (je suis disponible durant cette période par télétravail) pour étudier ensemble cette procédure.

Votre Bien Dévoué,

Albert HAMOUI, 0670059029
albert@hamoui.fr

Photo HAMOUI Albert
Albert HAMOUI (Avocat)
60, Rue Louis Blanc (1er étage)
Paris 75010
Cabinet : Cabinet Hamoui
Tél : 0184060561
Fax : 0177184739