Droit de l'immobilier

Vente appartement
Achat-vente d'un bien immobilier

je vend un appartement et mon acheteur me dit dit qu'elle a donner son dossier a la banque et que la banque va designer un notaire que l'ont a pas besoin de faire une promesse de vente,( elle m'a envoyé un email de confirmation comme quoi elle prenait mon appartement a tel montant et a tel adresse) et que l'on signera uniquement la signature definitive chez le notaire de la banque, je n'ai jamais entendu parler de cela est ce normal ??? dois je me mefier??? merci de votre aide, bonne soirée

Question posée le 28/02/2020

Par Emily94

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :absence de compromis de ventePersonnes divorcéesvente immobilière

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

Il est possible en effet de procéder à une vente directement. Mais en général, cela ne se fait que dans le cas où il n'y a pas de recours à un emprunt bancaire.

En effet, vous allez bloquer votre vente le temps que l'acheteur fasse les démarches et s'il n'obtient pas son crédit, vous n'aurez pas la protection du compromis.

De plus, la banque demande toujours le compromis pour permettre l'octroi d'un prêt.

La situation me paraît problématique donc.

Si vous souhaitez mon assistance ou de plus ample conseils, je vous invite à me contacter.

Bien Cordialement.

Maître Benjamin BENSOUSSAN -
Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit Fiscal
- Droit des Sociétés
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédures d'Appel

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251