Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit administratif

trop perçue
Allocations

BONJOUR
j'ai trop perçue du conseil général une pension de DPTH tierce,personne parce que entre j'ai été pensionner par la CRAM en 3 me catégorie ,puis je demander un recours gracieux a qui et comment


Question posée le 04/02/2012

Par Sylvie

Département : Vaucluse (84)


Mots clés de cette question :recours gracieux trop perçu
Date de la réponse : le 07/02/2012

Bonjour,

Qu'appelez vous "pension de DPTH tierce personne "?

S'il s'agit de l'allocation compensatrice pour tierce personne, prestation d'aide sociale versée par le conseil général, des conditions d'âge, de ressources et de résidence existent pour en bénéficier. Par ailleurs, cette aide ne peut être versée aux personnes bénéficiant de certaines allocations.
L'aide est versée par le conseil général, qui vérifie auparavant si les conditions administratives sont effectives (conditions de résidence, d'âge, de ressources et justificatifs relatifs à l'aide d'une tierce personne).

Si vous souhaitez effectuer un recours gracieux, il vous faudra l'adresser au service vous réclamant le remboursement du trop perçu, le conseil général. Il faudra expliquer précisément quelle est votre situation et pour quelle raison vous avez besoin de cette aide. Toutefois, le conseil n'a aucune obligation de donner satisfaction à votre demande. Si vous rencontrez des difficultés financières suite à ce remboursement, je vous invite à vous rapprocher des services sociaux de votre ville qui pourront éventuellement vous attribuer une aide exceptionnelle ou vous assister dans vos démarches.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK