Licenciement économique et intérim
Plan social

Bonjour
Le magasin où je travail régulièrement en intérim et CDD fait un licenciement économique
Puis je demander quelques choses ou un reclassement dans l'entreprise ?
En vous remerciant

Question posée le 22/02/2020

Par Mélanie

Département : Finistère (29)

Mots clés de cette question :licenciement écritSuccession de CDD et de CTT

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

C'est illusoire d'espérer un reclassement dans une entreprise qui supprime des emplois ?

Tout ce que vous pouvez exiger de plein droit c'est le versement de la totalité de vos salaires jusqu'à la fin de votre contrat en cours, car le motif économique ne peut justifier la rupture d'un contrat précaire avant son terme.

Pour le reste, il y a peut-être matière à requalification de vos contrats en CDI, ce qui serait seulement le moyen d'obtenir des indemnités de licenciement, mais pas un reclassement. Et cela dépend de la rédaction de vos contrats et des conditions de leur mise en oeuvre.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud