Accidents et indemnisations

Contester la décision de mon assureur
Calcul d'indemnisation de préjudice

Bonjour,
Des fissures sont apparues sur mon pavillon. J'ai fait une déclaration de catastrophe naturelle à mon assurance qui aprés l'avis d'un expert a classé mon dossier sans suite.
Sur le constat de l'expert, de nombreux points ont été listés ( nappe d 'eau sous le pavillon, glaise sensible au intempérie, des grands chênes chez les voisins, drainage non conforme et dalle du pavillon non ferraillée.
Seul les deux derniers points ont justifié la décision de l'assurance.
Comment contester cette décision? et quel délai?
Merci par avance pour votre réponse

Question posée le 04/02/2012

Par Patrick54

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

La meilleure solution consiste à demander une contre-expertise. Vous n'êtes pas obligé d'accepter l'expertise de l'expert choisi par votre assureur.La catastrophe naturelle a t'elle été reconnue par décision étatique???

Il faut demander une expertise judiciaire en saisissant le juge rapidement.Le juge saisi va nommer un autre expert qui fera son boulot en toute indépendance et dira dans quelle proportion il conviendra de répararer votre sinistre.
Je suis disposé à vous aider dans cette procédure si vous le voulez.

Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :