Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit administratif

Contrat non tenu centre esthétique
Conflits avec une administration et recours

Bonjour,
Lorsqu'un centre esthétique ferme pour liquidation, et que la cliente a signé des contrats pour des séances de soins futurs (donc que la totalité des séances ont été payé sans être réalisés), quels sont les possibles droit pour la cliente ?
Dans s le contrat il était notifié :
"(...) si votre centre devait fermer, seulement et uniquement, pour raison d'une liquidation judiciaire, celui-ci décidera s'il y a lieu d'envisager un dédommagement. Dans ce cas, le prix des séances déjà suivies sera calculé, sur la base du tarif de départ conclu sur le contrat et viendra en déduction du montant de l'ensemble des séances."
Nous avons reçu 3 messages affirmant la fermeture du centre, et que pour chaque cliente ils allaient mettre en place deux options, un remboursement des séances non effectués ou que la cliente attende qu'une nouvelle esthéticienne prenne la relève du centre.
Le centre a également résilié tout moyen de contact.
Merci de votre attention,


Question posée le 21/02/2020

Par Cathyla

Département : Paris (75)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK